CEI – Rapport Spécial de la Commémoration de l’Holocauste et de la Conférence de Wannsee

Le Professeur Weisskirchen à Berlin : »Notre devoir est de fermer et maintenir fermer les portes de l’enfer »

Berlin –”il y a 70 ans, les portes de l’enfer s’ouvrirent ici à Berlin. Aujourd’hui, notre devoir est de fermer ces portes et de les maintenir fermer.” Tels étaient les propos du  Professeur Gert Weisskirchen,  ancien membre du Bundestag et président de la conférence de l’OSCE en 2003 contre l’antisémitisme. Weisskirchen est l’une des personnalités les plus respectées dans la lutte contre l’antisémitisme et il sait de quoi il parle.

Il fut l’un des nombreux orateurs de qualité qui s’exprima lors du 70ième anniversaire de la Conférence de Wannsee qui eut lieu à Berlin du 19 au 21 janvier dernier.

Le vendredi après-midi, les membres de la CEI et une délégation officielle d’Israël ont rencontré les membres du Bundestag allemand pour voir ensemble comment faire de la prévention contre la négation de l’Holocauste et combattre les nouvelles formes d’antisémitisme. Un peu plus tard, une délégation de la CEI a visité le Musée de  Wannsee près de Berlin pour un acte solennel de souvenir.

Vous pourrez lire d’autres détails (en allemand) en cliquant sur ce lien: Initiative 27. Januar

Le Nouveau Président du PE : « Mon premier devoir est de protéger le peuple Juif »

Bruxelles – Martin Schulz,  le nouveau président du PE récemment élu, a pris son public par surprise lors du mémorial de l’Holocauste au Parlement Européen le 24 janvier dernier,  en déclarant que son premier devoir en tant que  président du Parlement Européen était de défendre le peuple Juif et l’Etat d’Israël. L’annonce fut bien reçue par les amis d’Israël, même si plusieurs personnes disent que le Parlement Européen et même le parti de Mr Schulz ont été très critiques envers Israël toutes ces dernières années. L’accord de libre échange avec Israël est toujours en suspens à cause des  difficultés dans le processus de paix du Moyen-Orient et le Gouvernement israélien considère que c’est une pression de la part de l’Europe pour davantage de  concessions du côté Israélien.

C’est désormais à la CEI et aux autres organisations pro-israéliennes de rappeler au nouveau président ses engagements. La CEI lui souhaite bonne chance et tout le meilleur pour ses deux années et demie de service en tant que président du Parlement Européen.

Le président de la CEI, Harald Eckert récompensé pour son travail auprès des survivants

de l’Holocauste en Israël

Berlin – Lors de l’événement de Commémoration au Dôme Französicher de Berlin le vendredi 20 janvier, le président de la CEI, Harald Eckert, fut publiquement récompensé pour son travail dans le soutien apporté aux survivants de l’Holocauste en Israël. Un prix lui fut remis par un membre de l’Association des Survivants de l’Holocauste en Israël. La courte cérémonie fut un temps émouvant d’appréciation et de réconciliation entre Allemands et Israéliens. Par le biais de la CEI, de « Chrétiens pour Israël » et « Initiative 27 Janvier », Harald Eckert a réussi à susciter l’intérêt pour la situation des survivants de l’Holocauste en Israël aujourd’hui.  Grâce à de nombreux projets, de jeunes allemands ont pu servir et aider des survivants de l’Holocauste en Israël qui pour certains n’avaient peut-être jamais revu d’allemands depuis leur départ de l’Allemagne Nazi. Ces efforts furent grandement reçus en Israël et récompensé à juste titre en présence de l’ancien président du Bundestag Allemand, Rita Süssmuth, et autres invités de marque, dont certains représentants du Gouvernement Israélien.

Le Ministre Israélien des Affaires Publiques – « Merci à la CEI pour son travail à l’ONU ! »

Bruxelles – Lors de la Journée du Souvenir de l’Holocauste à Bruxelles, la CEI put voir en privé le Ministre Israélien de la Diplomatie Publique, Yuli Edelstein, qui était aussi l’un des intervenants de la Cérémonie.  Il remercia personnellement la CEI pour tous ses  efforts à empêcher une déclaration unilatérale d’un Etat Palestinien lors d’AG de l’ONU en septembre dernier.

-‘Selon nos critiques, nous devrions être déjà englouti en ce moment même, mais grâce à vos efforts, nous sommes encore debout a dit Mr Edelstein.

Le Gouvernement Norvégien demande pardon d’avoir remis des juifs aux Nazis pendant la guerre

Oslo –La Journée du Souvenir de l’Holocauste fut commémorée dans le monde entier le 27 janvier, y compris à l’ONU à New York. Même si certaines commémorations semblent être passées à côté de l’essentiel pour donner dans le politiquement correct  (un évènement en particulier comparait la résistance juive aux Nazis avec le Printemps  Arabe).  Il  y eut cependant des commémorations très émouvantes. A Oslo, pour la première fois, le Premier Ministre Norvégien a officiellement demandé pardon pour le rôle joué par le Gouvernement Norvégien lorsque des Juifs furent livrés aux mains des  Nazis pendant la guerre. A Oslo, le Mémorial de l’Holocauste fut aussi marqué dans l’une des plus grandes églises de la ville, « Jesus Church », en présence de l’Ambassadeur d’Israël et de nombreux leaders politiques norvégiens.

Le Député Européen Bas Belder célèbre 12 années au Parlement Européen

Rotterdam – Le 27 janvier, l’un des membres les plus importants du Parlement Européen, Bastiaan Belder des Pays-Bas, a célébré deux mandays et demi en poste lors d’une fête à Rotterdam. Le directeur de la CEI, Tomas Sandell était l’un des orateurs principaux de l’évènement. Dans son allocution, il félicita Mr Belder pour son soutien courageux envers Israël dans un climat de pression anti-israélienne où le politiquement correct est de rigueur. Bas Belder est le président de la délégation du Parlement Européen à la Knesset Israélienne et fut aussi le rapporteur au Parlement sur la question  de l’Iran. Malgré des attaques personnelles et une pression politique de l’Iran, il a réussi à écrire un rapport assez critique au Parlement.  Son travail fut reconnu la semaine dernière lorsque l’Union Européenne décida finalement de boycotter le pétrole Iranien pour empêcher l’Iran de développer des moyens nucléaires.

Que se passera-t-il en Iran?

Bruxelles – Alors que la menace iranienne contre Israël reste l’une des choses à prendre le plus au sérieux cette année, la CEI ne veut pas spéculer sur la possibilité d’un déploiement militaire.  Cependant, notre message aux leaders Européens reste et demeure clair et consistent. L’UE a la responsabilité de stopper l’Iran dans sa course au nucléaire. Dans une déclaration présentée au PE à plusieurs occasion,  la CEI a dit que  ”si toutes les autres options échouent, le Parlement Européen devrait faire voter une résolution stipulant qu’Israël a le droit de se défendre et d’utiliser tous les moyens nécessaires.”

Autres Evénements importants à venir à Bruxelles

Recherche Jeunes Adultes!

Consultation d’Urgence pour Jeunes Adultes,

22-23 Mars 2012 à Bruxelles.

Rejoignez-nous pour vous fortifier dans la prière, l’éducation ou le travail de défendre Israël au niveau européen. Envoyez-nous un mail pour plus d’information.

10ième Sommet Annuel Européen de Prière,

23-25 Mars 2012 à Bruxelles.

« au coeur de l’orage –appelés à lever l’étendard pour les nations. »

Orateurs: Rick Ridings, Harald Eckert, Antti Hämäläinen, Tomas Sandell etc.

Inscrivez-vous dès que possible sur info@ec4i.org

Source : Coalition Européenne pour Israël