Bruxelles, le 13 Septembre 2012 – La Coalition Européenne pour Israël a lancé un « appel à la prière » en faveur d’Israël qui doit faire face à de nombreux défis sur plusieurs fronts. Alors que le peuple juif entre dans une grande période de fêtes, à commencer par Rosh Hashanah le dimanche 16 septembre jusqu’à la fête de Yom Kippur le 26 septembre, jour le plus saint de l’année, la CEI appelle les chrétiens du monde entier à prier et jeûner pour le peuple juif et l’Etat d’Israël.
Pour s’être entretenue avec des dirigeants israéliens il y a deux semaines, la CEI a clairement compris qu’Israël se trouvait face à trois menaces majeures qui sont entrain de converger : le nucléaire en Iran, une attaque à l’arme chimique en provenance de la Syrie et une déclaration d’un Etat islamique Palestinien dont la capitale serait Jérusalem.
-‘Israël se trouve à un moment où elle a besoin du soutien de tous ses amis chrétiens’, a déclaré Tomas Sandell, le directeur fondateur de la Coalition Européenne pour Israël.
Alors que le premier Ministre Israélien prépare son discours pour l’Assemblée générale de l’ONU du 28 septembre prochain, deux jours après Yom Kippur, la CEI demande à tous les chrétiens de prier pour qu’un bouclier de protection soit sur Israël et que le leader israélien ait la sagesse nécessaire pour défendre sa cause devant les responsables de la communauté internationale.
Une délégation de la CEI se rendra à New York pour rencontrer des représentants de gouvernements et de missions de l’ONU pour manifester son soutien à Israël. L’équipe priera également pour tous les dirigeants qui participeront à l’assemblée générale, pour qu’ils puissent comprendre les dangers auxquels fait face le peuple juif et pour qu’ils soient prêts à se tenir aux côtés d’Israël.
Au cours des autres périodes difficiles de l’histoire juive, les chrétiens d’Europe se sont montrés plutôt passifs dans l’ensemble. Cette initiative Européenne d’appeler à un temps de prière et de jeûne en soutien à Israël cherche à apporter un changement dans ce domaine.
‘Nous voulons cette fois-ci être une source de bénédiction pour Israël et pour le peuple juif alors que nous nous retrouvons pour prier et toucher les responsables de l’ONU lors de l’Assemblée Générale’, explique Mr Sandell.
Encouragé par les paroles du Pasteur et martyr allemand Dietrich Bonhoeffer, le groupe se rendra à New York pour défendre leur cause.
-‘Le silence face au mal est un mal en soi. Dieu ne nous tiendra pas pour non coupables. Ne pas parler c’est parler. Ne pas agir c’est agir.’
Pour plus d’informations sur cet appel à la prière, merci de vous rendre sur le site: www.keepjerusalemunited.org