Daniel, l’apartheid israélien, jeûne d’Esther

Daniel, la Perse et la Grèce

Par  Asher Intrater

Le prophète Daniel s’est engagé dans une guerre spirituelle qui a changé le cours de l’histoire. Après avoir prié et jeûné pendant 21 jours, l’Ange de l’Eternel lui est apparu, disant :

Daniel 10 :12-13 – «  …dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre  et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que  je viens. Le prince du Royaume de Perse m’a résisté 21 jours; mais voici Michaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours…Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps ; car la vision concerne ces temps-là… »

Le processus de guerre spirituelle a commencé avec Daniel qui s’est humilié et qui a scruté les Ecritures afin de découvrir le plan de Dieu pour Israël et les temps de la fin. Cette association d’humilité, d’étude de la Parole, du plan de Dieu pour Israël et les temps de la fin , est le fondement  de la guerre spirituelle qui se joue encore dans notre génération.

Il y a bataille dans les lieux célestes entre les bons anges et les anges déchus. Dans le cas présent, l’Ange de l’Eternel et Michaël, un chef des anges dont la mission est de protéger Israël, luttent  contre deux chefs des anges déchus, dont l’un s’appelle «  prince de Perse » et l’autre «  prince de Grèce ».

Daniel 10 :20 – « Maintenant , je m’en retourne pour combattre le chef de la Perse , et quand je partirai, voici, le chef de Javan ( Grèce) viendra. »

Le prophète Daniel n’est pas là aujourd’hui, mais nous devons nous présenter à sa place dans la prière, le jeûne et la guerre spirituelle. Nous devons nous humilier, sonder les Ecritures, comprendre les temps de la fin et le plan de Dieu pour Israël.

Quand Daniel a commencé à prier, les anges sont entrés en action ; c’est pourquoi l’intercession continue était nécessaire pour provoquer une percée. Ce même schéma se vérifie pour nous : la prière  déplace les anges qui changent le monde. Nous devons donc persévérer.

Dans tous les pays, il existe de bons anges et des anges déchus. Les bons anges sont en relation avec le « reste » justifié par la foi ; les anges déchus sont reliés aux puissances terrestres  du pays. Je crois,  puisqu’il y a  aujourd’hui un « reste » en Israël, restauré dans la foi, que le rôle de Michaël, l’Ange protecteur d’Israël, a recouvré une importance particulière.

Qui sont alors les anges déchus appelés  «  Perse « et «  Grèce » ? Ma vision est la suivante : l’ange déchu de Perse est le prince démoniaque qui  dirige l’extrémisme islamique qui s’étend aujourd’hui dans le monde ; et plus intéressant , l’un des principaux centres géographiques de cet esprit se situe au cœur du régime des ayatollahs d’Iran, la Perse moderne. Le prince de Grèce semble représenter l’humanisme athé occidental dont l’un des centres névralgiques se trouve aux Nations –Unies. C’est plus qu’une coïncidence que ces deux forces : l’extémisme islamique et les Nations-Unies ont concentré leurs efforts pour condamner Israël.

Nous sommes confrontés à la même bataille spirituelle que Daniel. En fait, l’Ange de l’Eternel a explicitement dit que la plénitude  de cette bataille aura lieu dans les temps de la fin.  Daniel n’est pas ici, mais Michaël ; le prince de Perse ; le prince de Grèce et tous les autres anges , bons et mauvais sont , eux , toujours présents. La bataille est la même.

L’ « Apartheid » Israélien, Purim et l’Iran

Par  Ariel Blumenthal

Cette semaine est la 8ème édition annuelle de la « Semaine contre l’Apartheid Israélien » en Amérique du Nord. Les manifestants cherchent à former une vague de boycotts et de sanctions contre la communauté Juive. « Apartheid » était le système juridique institutionnalisé de la ségrégation raciale imposée par une minorité blanche sur la population noire d’Afrique du Sud de 1948 à 1994.

De plus en plus, les ennemis d’Israël de la droite libérale occidentale et du monde islamique utilisent  ce terme choquant pour  diffamer et délégitimiser Israël.

Je suis un Juif Israélien qui vis à Jérusalem. Chaque jour , je rencontre beaucoup d’Arabes – à la fois  citoyens Israéliens et palestiniens : des femmes , têtes couvertes, au supermarché ; des stands Arabes au marché local ; le dentiste de notre clinique de santé ; le mécanicien qui travaille sur ma voiture ; etc. Il existe deux partis Arabes au Parlement Israélien ; l’un de nos juges de la Cour Suprême est Arabe ; d’ailleurs tous les documents du gouvernement  peuvent être obtenus en  Arabe.

Si le racisme institutionnalisé était notre objectif, alors nous faisons un très mauvais travail!

L’antisémitisme est caractérisé par une haine étrange qui résiste aux arguments rationnels. Cette semaine, Juifs et mais Chrétiens du monde entier vont célébrer Purim.  La  «  grande dernière minute » tourne autour des évènements du livre d’Esther. Ce petit livre de la Bible est une sorte de « modèle » pour l’antisémitisme à venir et l’ultime délivrance de Dieu pour le peuple Juif.

Ecoutez le raisonnement d’Haman pour persuader le roi Assuérus de détruire tous les Juifs de l’Empire Perse : « Il y a dans toutes les provinces de ton royaume un peuple dispersé et à part, parmi les peuples, ayant des lois différentes de celles de tous les peuples. »

(Esther3 :8)

L’empire Perse était immense :127 provinces qui s’étendaient de l’Inde à l’Ethiopie ( Esther 8 :9) Pour mener à bien la persécution des Juifs au sein d’un empire à la diversité ethnique, culturelle et religieuse en protestant contre leurs différences, exige  un soupçon d’aide satanique!

De Haman à Hitler à Ahmadinejad, de petites  graines de vérité sont  tournées en logique antisémite génocide. Oui, les Juifs  sont différents au même titre que les Japonais, les Américains, les Français , les Brésiliens ; tous différents les uns des autres.

Cette semaine de Purim , le Président et le Premier ministre Israéliens seront à Washington avec le Président  Obama et son administration pour des négociations  stratégiques concernant la situation en Iran.

Le Jeûne d’Esther

Merci de rejoindre les équipes de prières Israéliennes locales ainsi que les Juifs Messianiques et les chrétiens du monde entier pour Ta’anit Esther, jeûne d’Esther. Nous nous réunierons pour prier et jeûner de 6 à 18h le mercredi 7 Mars.